OPERATION KITS SCOLAIRES

Cette campagne a pour but de pourvoir au besoin en éducation de base pour les orphelins de certaines associations africaines à savoir FEDIA, ECVOPK, BENHUR, FONEST, EDU et EVAEME. Vous avez été nombreux à nous soutenir pour notre première campagne, nous comptons sur vous pour cette nouvelle édition. Vos dons vont être redistribuer à parts égales aux différentes associations.

Ce projet est porté par M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde et RAP2S. Au Togo, il est géré  par l’intermédiaire de toutes ces associations avec le concours du délégué Afrique de Rap2s. L’association EVA-EME est une association dont l’objectif est de promouvoir l’agriculture et l’autosuffisance alimentaire, de renforcer l’accessibilité des personnes vulnérables aux soins de santé et d’œuvrer pour la revalorisation et à la promotion de l’éducation des jeunes orphelins. Pour la rentrée scolaire 2022-2023, les associations EVA-EME, EDU, FONEST, FEDIA, ECAVOKP et BEN HUR vous lancent un appel solennel à dons. L’ensemble des dons doit permettre  une amélioration considérable des conditions de vie des orphelins et enfants vulnérables gérés par  les dites associations. Le principe est simple : chacun d’entre nous peut apporter des dons tels que des kits scolaires (cahiers, stylos, etc.); des dons vestimentaires et alimentaires. Ces dons peuvent être fabriqués sur place, créant ainsi du travail et , par voie de conséquences des revenus. Venant d’Europe,  les dons financiers sont les bienvenus, permettant ainsi de répondre spécifiquement aux besoins des enfants. Le projet de don de kits scolaires des associations est un projet qui est exécuté au profit de plusieurs enfants (près de 1000 enfants orphelins et démunis depuis plus de 4 ans). Il couvre 7 localités dans le sud du Togo dans les zones rurales, du Congo et du Bénin. Ce projet prend également en charge les frais scolaires et d’examens de certains enfants. Le montant de ce projet est estimé à 2000£ pur cette année.

RAP2S-France collecte, ainsi, des fonds afin de soutenir les associations basées en Afrique. Nous vous incitons à participer à cette cagnotte afin de permettre à ces enfants d’être équipés pour la prochaine rentrée scolaire. En effet les enfants non équipés sont susceptibles d’être déscolarisés et de devenir des enfants des rues avec de nombreuses conséquences indésirables.

15 euros = 1 kit scolaire = 2 enfants scolarisés

Nous comptons sur vous !